Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Noémie
25 septembre 2007

roman de gare...

La dernière réalisation de Claude Lelouch, « Roman de gare », a été plutôt chaudement accueillie par la presse, après l’échec de son précédent film, « Le courage d’aimer ». Quant à moi, les quelque cent minutes passées à visionner ce long-métrage m’ont parues parfois longues. Ce long-métrage, sorte de thriller policier, raconte la rencontre d’une femme de peu de vertu, Huguette (interprétée brillamment par Audrey Dana), avec un homme mystérieux (l’excellent Dominique Pilon), dont l’identité demeure floue : est-il un violeur évadé de prison, un mari ayant abandonné sa famille, ou encore le nègre d’une écrivaine de renom? Pendant ce temps, une femme (Fanny Ardant) cherche de l’inspiration pour rédiger son prochain best-seller. S’entremêlent les fausses pistes et les situations compliquées pour ces trois personnages dont les destins se trouveront étrangement noués.

   

romandegare

Cette œuvre est divertissante par moments (la scène à la montagne, par exemple) mais reste malgré tout peu originale et surprenante. De nombreuses longueurs se font sentir et la fin ne finit plus de finir. À voir un soir où il n’y a rien d’autre à l’affiche, ou bien lorsqu’il sera au petit écran, sans grande attente.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est surtout le plaisir de voir Dominique Pinon dans un premier rôle. Mais je suis d'accord que l'on peut attendre pour voir sur petit écran.
Le Blog de Noémie
Publicité
Publicité